Tribune de l’Entrepreneur: Ces femmes qui assument leur autonomie grâce à leur génie

Par yanndanho

Elles sont belles, dynamiques et ingénieuses. Grâce à leurs talents, elles se sont imposées par le travail pour assumer leur autonomie.

Maria Dion-Gokan, l’une des rares caféologues ivoiriennes

Titulaire d’un diplôme HEC obtenu au Maroc et d’un double master bilingue en Stratégie des Entreprises et Stratégie à l’international, obtenu en France, Maria Dion-Gokan a flirté avec le milieu de la relation clientèle, la distribution…en France puis en tant qu’auditrice, manager de rayon, commerciale, logisticienne, acheteuse internationale, avant de se plonger dans l’univers du café. De part ce nouveau départ, elle a acquis d’autres expériences qui lui profitent bien. Pour la passion de cette matière agricole qu’est le café, Maria Dion-Gokan s’offre 2 ans de formation théorique et pratique.

C’est le 17 septembre 2017 à un salon du café en France, que la caféologue fait montre de ses talents. Elle baptise son premier produit « Rituel Café » qui est une gamme de produits de qualité dans le respect de l’hygiène publique et de l’environnement.  Pour Maria Dion-Gokan, le café, c’est le cosmétique (savon exfoliant, gommage), infusion (cascara, kutti…), en miel et bien d’autres produits.

Article associé

Liasser un commentaire