La formation de l’Entente Sportive de Bingerville a été sacrée championne de la D3 ce vendredi 02 juin 2023 au stade Robert Champroux de Marcory en venant à bout de l’OSA 1-0 lors de la 3e journée du Play -Off
« J’ai demandé à mes joueurs de marquer leurs noms en lettre d’or dans l’histoire du football de l’ES Agboville en qualifiant l’équipe pour la Ligue 2 » a confié Djiké Désiré Pacôme, le coach de l’ES Agboville en conférence de presse. En effet, face à l’Olympic Sport d’Abobo, leader après la deuxième journée, il fallait un nul ou une victoire à l’ES Agboville pour monter en Ligue 2 quelque soit le résultat de la rencontre Don Koff FC d’Attiegouakro – Siguilolo FC de Séguéla.
La formation de l’ES Agneby qui voulait une victoire n’a pas mis trop de temps pour dévoiler ses intensions à son adversaire du jour. LE redoutable attaquant de l’équipe de l’Agneby Bi Ani Jean Junior va à la 5e mn envoyer le gardien de but de l’OSA, Siagbé Levy aller chercher la balle au fond de ses filets 1-0. Un but qui fera le bonheur des hommes de l’Agneby Tiassa, car l’OSA en absence de Doumbia Cédric ne parviendra pas à égaliser. Avec ce score, l’ES Agboville prend la tête avec 7 points +2 et devient championne de la D3 édition 2023 devant OSA Abobo 6 pts +3. Pendant ce temps au Complexe Sportif de Yopougon, Don Koff FC d’Attiégouakro a enregistré sa première victoire face à Siguilolo de Séguéla 2-1.