Dans le cadre de sa tournée itinérante dans les régions du pays, en vue de la présentation du trophée de la 34ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations, remporté par les Eléphants de Côte d’Ivoire, la Fédération ivoirienne de football (FIF) était dans le District autonome de Yamoussoukro, le samedi 2 novembre 2024.
Placée sous le haut patronage du Premier ministre Robert Beugré Mambé, la cérémonie de présentation officielle s’est déroulée à la fondation Félix Houphouët-Boigny, en présence du Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Metch Silas, qui représentait le Chef du Gouvernement, du Ministre du Commerce et de l’Industrie et du 1er vice-président de la FIF, Malick Tohé qui représentait le président Yacine Idriss Diallo.
A leurs côtés étaient présents les élus d’Attiégouakro et de Yamoussoukro, le corps préfectoral avec en tête, le Préfet de région, Préfet du département de Yamoussoukro, président du comité d’organisation de la cérémonie, ainsi que plusieurs cadres et autorités administratives, politiques, traditionnelles, religieuses et sportives de la capitale politique.
A cette occasion et devant les nombreuses populations du District autonome de Yamoussoukro, le député élu de la commune le docteur Souleymane Diarrassouba a rappelé que la capitale politique a porté la chance aux Eléphants. A cet effet, il a manifesté sa gratitude au Premier ministre et sa reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, pour son amour et sa grande vision pour la ville natale de feu le Président Félix Houphouët-Boigny, inspirateur de sa politique de développement.
« Je voudrais, au nom des populations du District autonome de Yamoussoukro, exprimer mon infinie gratitude au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, pour tous les investissements réalisés, qui donnent désormais fière allure à notre ville », a-t-il salué.
Pierre Mélèdje