Remise de 50 véhicules aux forces armées et à la gendarmerie nationale

Par yanndanho

Afin de renforcer les capacités opérationnelles des forces de défense en Côte d’Ivoire, une cérémonie de remise de 50 véhicules a eu lieu au ministère de la Défense ce vendredi 16 juin 2023.

Présidée par le ministre d’État, ministre de la Défense, cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement capacitaire voulu par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Armées.

La gendarmerie nationale et les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont bénéficié de ces véhicules comprenant des unités de commandement, de patrouille, de transport de troupes ainsi que des moyens de ravitaillement en eau et en carburant. Les 30 véhicules de commandement, 15 véhicules de transport de troupes, trois camions citernes à carburant et deux citernes à eau renforceront considérablement la mobilité des forces de défense.

Ces nouveaux équipements permettent de déployer sur le terrain une centaine de soldats en disposition de combat, ainsi que de transporter 27 000 litres de produits pétroliers et 2 000 litres d’eau en une seule fois. En outre, les autorités militaires bénéficieront d’une meilleure mobilité grâce à ces véhicules.

Article associé

Liasser un commentaire