Institut Pasteur de Côte d’Ivoire – 50 ans au service de la santé et de la recherche

Par yanndanho

Du 2 au 6 mai prochain, l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI) commémore ses 50 ans d’existence sous le thème : « 50 ans au service de la population : défis et innovation ».

Présent dans 25 pays sur tous les continents, l’Institut pasteur travaille à contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l’innovation, l’enseignement, et des actions de santé publique.

50 ans de sciences

Il développe de nombreux grands projets internationaux en partenariat avec les grandes instances scientifiques internationales comme l’Organisation mondiale de la santé, et de nombreuses organisations, fondations, instituts de recherche, universités ou autres acteurs privés du monde entier. Fort de sa réputation d’excellence et fidèle à ses valeurs universalistes, l’Institut Pasteur mène une politique internationale ambitieuse. 

Créé par la loi N° 72-511/ 1972, l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire a été inauguré par feu le Président Félix Houphouet-Boigny et le Professeur Jacques Monod, alors directeur de l’Institut Pasteur de Paris. 

Érigé en 1991 en établissement public à caractère industriel et commercial placé sous tutelle administrative du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire a pris ses quartiers généraux à Adiopodoumé et au centre hospitalier universitaire de Cocody. 

Les festivités marquant ses cinquante années d’existence se tiendront à l’hôtel Palm Club de Cocody -Abidjan et sont placées sous haute la présidence du Professeur Adama Diawara, Ministre de l’enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique.

Article associé

Liasser un commentaire