C’est à la grande mosquée de Yopougon Port-Bouët 2, qu’Adama Bictogo a officié sa première grande prière du vendredi d’après les municipales, ce 8 septembre 2023.
Entouré de ses plus proches collaborateurs, dont Yaya Doumbia et Nassalatou Diaby , il a reçu les bénédictions de l’imam principal de ladite mosquée. Ce, afin de réussir son mandat. Après cet office dénommé《 prière de Djoumah》 , l’élu a profité de l’occasion pour offrir un kit de sonorisation à la communauté musulmane de Port-Bouët 2.
Il est composé de micros, baffles, amplificateurs, haut-parelurs… et le montant d’un million F CFA. Adama Bictogo s’est également engagé à payer les frais d’inscription du Hadj prochain au 3e imam dudit lieu de culte. Les bénéficiaires ont remercié le donateur du don fait et l’ont rassuré de l’utiliser à bon escient.
Parrain de la promotion 2023 des pèlerins musulmans de Yopougon, Adama Bictogo a également promis de faire partir au moins 10 personnes issus de la commune à chaque pèlerinage durant sa mandature.
A LIRE AUSSI Municipale à Yopougon : l’historique victoire écrasante d’Adama Bictogo
Pour rappel, Adama Bictogo a remporté l’élection municipale avec 44,32%. Il dit placer sa victoire sous le sceau de son mentor, le président de la République, Alassane Ouattara.