Philippe Behibro Kragbé, un candidat à l’élection de la présidence de l’Union des jeunes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( UJ-RHDP), le parti d’Alassane Ouattara, a affirmé le lundi 04 décembre dernier à Abobo ( Nord d’Abidjan) que son leitmotiv est de se « battre pour l’insertion professionnelle des jeunes » de cette organisation.
M. Kragbé s’exprimait au cours d’une rencontre avec les jeunes du parti au pouvoir de ladite commune en prélude à l’élection à la présidence du l’UJ-RHDP prévue le 09 décembre 2023.
» Allez dire à nos frères qui ne sont pas venus que le bon choix, c’est Philippe Kragbé. Allez leur dire qu’on a un bon projet pour les jeunes. A partir du 09 décembre, la donne change. Je vous demande d’épouser une vision, d’épouser la vison du pardon, d’épouser une vision pour la jeunesse du rhdp. On va se battre pour que l’insertion professionnelle des jeunes soit réussie. Et ça, c’est notre leitmotiv », a dit M. Kragbé aux jeunes lors de cette rencontre.
» On ambitionne de prendre la tête de l’union des jeunes du RHDP, pas pour avoir un titre. Ce n’est pas ce qui nous intéresse. Nous avons décidé de remobiliser et redynamiser cette jeunesse », a promis le candidat Kragbé.
La campagne électorale de cette élection à laquelle participeront plus d’un millier d’électeurs, devrait s’achever le jeudi 07 décembre prochain à 00 heures.
L’assemblée générale élective de l’UJ-RHDP est prévue le 09 décembre 2023 au parc des expositions d’Abidjan dans le sud de la capitale économique ivoirienne.
Plus de 10.000 jeunes sont attendus à cette Assemblée générale élective de la jeunesse du parti au pouvoir qui sera organisée autour du thème : » Quelle jeunesse du RHDP face aux enjeux de l’élection présidentielle de 2025″.
Une vingtaine de candidats sont en lice pour succéder à Tikouété Dah Sansan, le président sortant de la jeunesse du parti d’Alassane Ouattara.
Pierre Melèdje