Ancien sélectionneur des Éléphants et aujourd'hui coach du Maroc, Hervé Renard reste méfiant face à son ancienne équipe. Surtout face à Ibrahim Kamara, son ex-adjoint au moment où il était en Côte d'Ivoire. Le technicien français une défaite que pourrait lui infliger son ancien collaborateur.

Dans la poule D, vous êtes considéré comme un cauchemar. Une satisfaction tout de même

J’avoue que ce sera un match difficile. C'est un match particulier surtout après mon passage sur le banc des Eléphants. Je n’ai plus qu’à me concentrer sur ce match.

Ce sera une occasion pour vous de prouvez encore votre capacité de gagneur 

Le plus important pour moi est la qualification. Il est préférable de terminer en tête de classement. Les Ivoiriens seront prêts. Je souhaite vivement que les deux pays se qualifient.

Quelles sont vos appréhensions?

La Côte d'Ivoire est l'une des meilleures équipes. Lorsque les joueurs sont rassemblés ils ne sont pas intimidés. Ils ne craignent personne. Vous avez pris beaucoup de notes lors su match face à l'Afrique du Sud.

Quelle est votre perception de l'équipe ivoirienne ?

J’ai vu une équipe qui a la maitrise de son jeu. C'est une qualité chez les Ivoiriens. Ils commencent tout doucement et ils montent en puissance après. Je connais bien leur coach. Il a du caractère. Il organise bien son équipe. Quand elle récupère le ballon attention à la projection. En plus sur le banc il y a du beau monde. Lorsque vous y pensez ça vous donne des maux de tête.

Avec cette équipe du Maroc, pensez-vous avoir une chance de remporter cette Can ?

J’essaye de faire de mon mieux partout où je passe. Avec la Côte d'Ivoire j’ai eu la chance d'être au bon endroit au bon moment. C'est un souvenir magnifique. Avec le Maroc nous n’en sommes pas encore là mais au fil du parcours on pourra rêver ou pas au trophée.

Propos recueillis par KK (envoyé spécial)

COMMENTS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.