Le vendredi 8 mai 2020, 3ème vendredi du Ramadan, le Maire de Grand Bassam, Jean-Louis Moulot, comme il est de tradition, a procédé à la remise de sucre et de lait à la communauté musulmane de sa commune. C'était au cours d'une cérémonie à laquelle ont pris part des élus et des membres de la communauté musulmane dans la cour de la Mairie. Intervenant à l'entame, Jean-Louis Moulot a remercié les représentants de la communauté musulmane pour leur soutien constant, et pour leur implication active à la cohésion sociale dans la ville. Il a également salué les efforts de la communauté pour sensibiliser leurs fidèles au respect des mesures barrières imposées par la pandémie du coronavirus.

Après avoir reçu les dons, l'Imam Dramé, a au nom du Cheick, Président du Cosim régional, salué l'esprit républicain du Maire qui n'a jamais manqué de poser en leur faveur des actes de grande considération. "En nous recevant ici à la Mairie pour nous faire ce don, vous nous démontrer que vous connaissez le rôle de notre structure et que vous y accordez une grande importance. Nous sommes honorés de recevoir ces dons ici et non dans la cour d'un chef de communauté". La cérémonie s'est achevée par une série de bénédictions prononcées à l'unisson à l'endroit du Maire, de la Ville, du département et de la Côte d'Ivoire. Ainsi qu'à l'endroit du Président Alassane Ouattara et du Premier Ministre.

Aissata KONATE 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.