La fin du calvaire des populations est pour bientôt. À l'initiative du Vice-président de la République de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan, les opérateurs techniques de l'ouverture de l'embouchure et le maire, Jean-Louis Moulot se sont retrouvés récemment pour plancher sur la question. Au domicile du Vice-président où s'est tenue la rencontre, il était question pour les participants de travailler sur le démarrage imminent des travaux qui doivent soulager les populations. 

Les inondations à Grand Bassam ont fait des milliers de déplacés internes. Depuis le début de la montée des eaux suite à une forte pluviométrie, la mairie a entamé une vaste campagne de sensibilisation et de collecte des dons, en plus de la mise en place de sites provisoires d'hébergement pour les déplacés. Elle est soutenue au quotidien par les bénévoles. Jean-Louis Moulot entend apporter une réponse définitive à cette question d'inondations, loin des considérations politiques. D'ailleurs, il est soutenu à fond par le gouvernement dans son initiative. Très bientôt, les Bassamois seront à l'abri des événements malheureux qu'ils vivent ces derniers temps. 

Reine MELEDJE 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.