L'espoir renaît à Grand Bassam, ville balnéaire qui a été le théâtre d'inondation depuis plus d'un mois. Les autorités municipales, le maire en tête, se sont battus pour le recasement des populations sur des sites provisoires d'accueil, la prise en charge sanitaire des populations affectées et la mobilisation de ressources (vivre et non-vivre) pour aider les sinistrés. Des moto pompes ont été mobilisés aussi pour retirer l'eau des quartiers touchés. Une réunion de crise organisée chez le vice-président de la République de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan a permis de dégager des perspectives heureuses en ce concerne la réouverture de l'embouchure. 

La conjugaison des efforts des bénévoles, des autorités municipales et du gouvernement a permis de trouver des solutions provisoires, en attendant de gros travaux pour un soulagement à long terme. 

Assita KONATE 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.