Le coordonnateur associé du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Ibrahim Konaté, a lancé l'opération "coup de balai" au quartier Serge Kassy Îlot 1 de Port-Bouët, vendredi 29 mai 2020. Il s'agissait pour M. Konaté, qu'accompagnait le Coordonnateur principal, le ministre Siandou Fofana, de répondre à l'appel des résidents du quartier. En effet, fatigués de côtoyer les eaux usées et de vivre dans des conditions d'insalubrité notoire, les résidents ont sollicité l'appui d'Ibrahim Konaté. Celui-ci a initié l'opération, en faisant aspirer les eaux nauséabondes des fosses septiques par des citernes hydrocureurs. Il a aussi offert, au cours d'une cérémonie solennelle organisée à cet effet, des brouettes, pelles, râteaux et balais aux populations. 

"Chers parents, chers frères et soeurs, je répondrai toujours présent chaque fois que vous aurez besoin de moi. Aujourd'hui, comme hier, je suis là pour vous aider à vivre dans des conditions décentes. La santé, c'est avant tout la propreté", a lancé Ibrahim Konaté. 

Quant au ministre Siandou Fofana, il s'est félicité de la mobilisation des populations pour la réussite de la cérémonie. Il a aussi fait don d'un million pour appuyer les populations. "Nous sommes avec vous. Nous avons toujours été là et nous serons toujours là. Je prends l'engagement de vous accompagner. Port-Bouët est une commune qui m'est chère. Et je ferai tout pour que les populations vivent dans de bonnes conditions", a déclaré Siandou Fofana. 

Les populations ont salué l'initiative et promis d'en tenir compte dans leurs relations avec leurs enfants. "Chaque fois que nous avons été en difficulté, vous êtes intervenu M. Konaté. Aujourd'hui, avec Siandou Fofana, vous formez un duo gagnant. Merci beaucoup", ont-elles déclaré. 

Après la cérémonie, le ministre Siandou Fofana et le coordonnateur associé, Ibrahim Konaté ont rendu des visites à des militants du Rhdp. Ces visites s'inscrivent dans les rencontres de proximité avec les militants entreprises depuis bientôt 3 ans. Les deux personnalités ont achevé leurs activités par des réunions pendant lesquelles il était question d'organisation du Rhdp à Port-Bouët. 

Yves TAPÉ 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.