Ahoussou Jeannot a rendu hommage au président Ouattara

Son adresse était attendue. Il le savait certainement. Et il a parlé. Non pas à un camp ou pour un camp contre un autre. Le président du Sénat a plutôt parlé aux Ivoiriens, à tous les Ivoiriens. Sans exclusion. '' L'heure du rassemblement autour de notre pays a sonné '', laissait-il entendre du haut de la tribune de la deuxième chambre du Parlement ivoirien. '' Allons-nous rester inactifs et exposer notre pays à une autre crise plus grave ? ", interrogeait-il avant de souligner que c'est dans l'unité retrouvée des enfants de Félix Houphouët-Boigny que la Côte d'Ivoire a su se relever de la crise. '' C'est ensemble uni, malgré nos différences que nous avons fait rêver nos populations. Nous avons su mutualiser nos forces '', devait-il interpeller ceux qui oublient le passé de crise aiguë d'hier et poussent aujourd'hui au divorce fracassant les présidents naguère alliés. A savoir Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara. '' Entre la méfiance et la défiance, nous avons choisi la confiance qui engendre la cohésion '', devait-il ajouter tout en exhortant ses pairs sénateurs à '' oser le discours qui rassemble, à oser l'acceptation des différences''.

Hommage. Bien avant, l'ex-premier ministre désigné en 2012 par le PDCI d'Henri Konan Bédié pour succéder à Guillaume Soro à la Primature, conformément à l'engagement pris par le président élu, Alassane Ouattara, se réjouissait de la présence de plusieurs hautes personnalités de l'État à la rentrée sénatoriale 2019. Il s'agit entre autres du vice-président Daniel Kablan Duncan, du président de l'Assemblée nationale Amadou Soumahoro, du ministre d'État Hamed Bakayoko, représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Mais, surtout du chef de l'État, Alassane Ouattara à qui il a rendu un vibrant hommage. '' Excellence Monsieur le président de la République, votre présence rehausse cette rentrée. Votre vision et votre clairvoyance sont des leviers qui ont permis l'avènement du Sénat. Votre nom restera lié à jamais à l'histoire du Sénat. Je tiens à relever la chance que vous représentez pour notre pays. Grâce à votre génie, vous avez pu redresser un pays à genoux et le hisser au rang des économies les plus performantes au monde. Merci pour votre passion pour la Côte d'Ivoire et votre engagement pour le bonheur des Ivoiriens '', saluait Ahoussou Jeannot, s'honorant également de la forte mobilisation des têtes couronnées et chefs religieux.

Aude Assita K. Envoyée spéciale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.