Des informations circulant sur les réseaux sociaux, et tirées d’un lien lié au site web de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), font état de 490 cas confirmés de la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire, dont quatre décès, à la date du 06 avril 2020. Des chiffres différents de ceux du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique de Côte d’Ivoire. Ces derniers indiquent, à la date du lundi 06 avril 2020, 323 cas confirmés, dont 41 guéris et 3 décès.

Selon le Chargé de Programmes de Promotion de la Santé du bureau de l’OMS à Abidjan, Souleymane Koné, que le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) a joint par téléphone, les chiffres indiqués par le lien en question ne sont pas exacts. Selon l’OMS, il y a eu une erreur dans la compilation des données sur la Côte d’Ivoire. A cet effet, le bureau d’Abidjan a saisi le siège de l’institution à Genève (Suisse), afin de procéder aux rectifications nécessaires, sur la base des chiffres publiés par le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique de Côte d’Ivoire.

La représentation de l’OMS à Abidjan indique, par ailleurs, que l’OMS ne publie que les chiffres qui lui sont communiqués par les pays.

Source : Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), Abidjan, Côte d’Ivoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.