L'information circule dans des cercles diplomatiques. Elle a été éventée par un profil très connu sur Facebook pour ses informations de première main. Alexandre Benalla, très proche de Guillaume Soro, lui a demandé de refaire le test du Covid 19. Le premier test aurait été positif et l'ex-président de l'Assemblée nationale avait paniqué. D'où l'insistance de Benalla de le convaincre de refaire une autre test pour être rassuré.

Guillaume Soro, selon des sources d'informations concordantes, fait la navette entre Paris et la Turquie. Il a été en contact avec des personnes déclarées positives. Depuis, le député de Ferké s'est auto-confiné, de sorte qu'aujourd'hui, il est quasiment impossible d'avoir accès lui. "Il fait partie des personnes vulnérables. Le Covid19 pourrait lui être fatal en raison de ses antécédents médicaux", nous a soufflé un de ses proches. C'est donc l'inquiétude dans la Sorosphère. Un direct est réclamé pour rassurer la troupe et leur redonner le moral. L'inquiétude est d'autant plus grande que Affoussiata Bamba-Lamine, porte-parole du Gps s'est aussi auto-confinée. Un membre de son entourage nous a dit qu'elle aurait fait le test. "Je ne peux vous en dire plus. Mais c'est chaud ici", indique notre informateur. Pour en savoir plus, nous avons tenté de joindre en vain Moussa Touré, directeur de la communication de Guillaume Soro. C'est lui qui gère les comptes Twitter et Facebook de son patron indisponible. Lui aussi se s'est barricadé compte tenu de l'ampleur de l'épidémie à Paris. Il lui a été conseillé aussi de faire le test.

Jean Baptiste AKPA à Paris

COMMENTS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.