Guikahué pris en flagrant délit de contradiction

La critique est aisée, mais l'art difficile. Cet adage sied à l'attitude du Pdci, qui dénonce l'usage de son logo par le Rhdp et qui accepte que le Fpi tendance Gbagbo placarde le logo officiel du Fpi sur les affiches du meeting du samedi. En effet, une décision de justice a été rendue dans la bataille pour le contrôle du Fpi en faveur de Pascal Affi N'guessan. L'État ivoirien ne reconnaît qu'un seul Fpi, c'est celui de Affi. C'est tout de même curieux que le Pdci accepte de fouler au pied une décision de justice en affichant le logo du Fpi alors qu'il n'en a pas le droit. Lui qui dénonce l'usage de son logo par le Rhdp. Une attitude qui a fait réagir le Fpi d'Affi N'guessan via son secrétaire général et porte-parole, Issiaka Sangaré. "La direction du Fpi tient à rappeler qu'une décision de justice a reconnu la présidence du parti à Pascal Affi N'guessan. Il en est de même pour la propriété du logo dont l'usage pour les manifestations n'est concédé qu'au Fpi tout autre utilisation par des groupements ou groupes de personnes n'est donc que frauduleuse", indique le communiqué du Fpi en date du 11 septembre 2019.

Le parti de Konan Bédié n'est pas à une contradiction près. Son leader définit la démocratie comme une alternance au sommet de l'État pendant qu'il est lui-même vissé à son fauteuil depuis plus de décennies. Il parle de rajeunissement alors qu'il affiche ses ambitions pour la présidentielle de 2020 à 86 ans. Ce sont ces contradictions qui poussent de nombreux cadres du Pdci à quitter le parti pour le Rhdp. 

Yves TAPÉ 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.