Dans une déclaration ce lundi 22 juin 2020, le ministre d'Etat, Hamed Bakayoko a annoncé l'arrestation du chef du commando qui a mené l'attaque contre les positions des forces de sécurité à Kafolo. Ci-dessous l'intégralité de ses propos.

"Le chef du comando qui a mené l’action a été pris, hier. Beaucoup de ces personnes qui ont commis cet acte terroriste sont sous les verrous. On a retrouvé des images dans leurs portables. Je suis très fier de la capacité de réaction et d’investigation des forces ivoiriennes. Tous ceux qui ont fait cela sont en voie d’arrestation. Ils veulent nous désorganiser, tuer et repartir. Comment tuer et repartir, ne rien revendiquer ? Leur but est de nous désorganiser. Quand je vois des gens qui essaient de manipuler, il faut respecter les morts. Il ne faut pas toujours chercher à manipuler les gens. Le Président de la République participera lui-même à la cérémonie d’hommage. Il y a des gens qui se permettent de donner quelques informations à des terroristes sur les positions et le mouvement des hommes. Il n'y a pas pire dans la vie d’un homme parce que vous avez tel ou tel problème, que vous deveniez un ennemi de votre pays. Le chef du commando qui a mené l’action a été pris, hier . Nous irons plus loin. Qui est derrière ? Pourquoi ?Tout cela c’est de la manipulation, pour nous distraire. Il n’y a rien dedans. Mais ils ne vont pas nous distraire. Celui qui nous cherche nous trouvera. Il y en a qui jouent avec tout, qui manipule tout. Faites-nous confiance , nous ferons face. La seule response, c’est de faire face et nous allons faire face ! Que Dieu tout puissant les protège, que Dieu tout puissant les accueille en son Paradis ! »

Propos recueillis par

Aissata KONATE 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.