Le Coordonnateur principal du Rhdp de Port-Bouët, Siandou Fofana a rencontré les populations de Port-Bouët centre et aéroport pour échanger et les sensibiliser pour les échéances électorales à venir. Ce samedi 16 novembre 2019, face à une marée humaine à la permanence du Rhdp de Port-Bouët, il a annoncé la victoire de son parti politique en 2020. "Le Rhdp sera élevé en 2020. Nous avons les ressources humaines à cet effet", a-t-il déclaré. Il a rappelé le bilan du Rhdp qui plaide en sa faveur. Bilan qui prend en compte la réalisation des infrastructures de base, la mobilisation des ressources financières pour lutter contre la pauvreté et pour accroître le processus de développement. "Cette élection, on doit la gagner et nous allons la gagner", a-t-il déclaré.

Le coordonnateur du Rhdp est revenu sur la question de l'emploi. Il a rassuré les populations de Port-Bouët et leur a demandé de faire confiance au gouvernement. "Le président Ouattara lutte chaque jour, avec le gouvernement, pour trouver des solutions au problème d'emploi. En ce me concerne, je suis en train de me battre pour la réalisation de plusieurs projets à impact social à Port-Bouët", a relevé le conférencier, qui a annoncé la réalisation notamment à Port-Bouët, d'hôtels, de la maison des femmes, du parc géant d'attractions. Aux femmes, il a promis le financement de leurs activités via une micro-finance. "Nous allons utiliser nos relations pour vous aider. Nous verrons avec les banques la faisabilité du projet. Mais soyez rassurées, chères soeurs, que nous y arriverons", a soutenu Siandou Fofana. À ses adversaires et détracteurs, il a conseillé la sagesse. "Ce n'est pas parce que le mouton ne mord pas qu'il faut mettre son doigt dans sa gueule", a-t-il prévenu, invitant ceux qui sont persécutés à la mairie à cause de leur soutien à sa personne d'être endurants. "Très bientôt, nous serons dans cette mairie. Nous allons leur apprendre à gérer. Le jour où je mettrai pied dans cette mairie, on saura qui est allé à l'école et qui est passé à côté", a-t-il soutenu, un brin offensif.

Siandou Fofana a rendu hommage à l'initiateur de la cérémonie, Ibrahim Konaté, coordonnateur associé du Rhdp de Port-Bouët. Il salué la fidélité, la loyauté et la détermination de M. Konaté, "qualités rares de nos jours".

Après Port-Bouët centre, Siandou Fofana s'est rendu à Port-Bouët secteur de l'aéroport chez le coordonnateur Tuo Yenikpo Frédéric pour un autre meeting. Il s'est ensuite rendu chez des chefs de communauté pour des visites de courtoisie.

Dimanche 17 novembre 2019, il s'est rendu à Gonzague chez le coordonnateur Ourega Bernard et à reçu les jeunes leaders de Port-Bouët chez Kader. Cette campagne de proximité lui a permis, avec sa délégation composée notamment d'Ibrahim Konaté, de "vendre" le Rhdp comme le parti qui peut toujours faire le bonheur des Ivoiriens.

Assita KONATÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.