Le Pdci est revenu à la table des discussions

Le Pdci est de retour à la table de négociation relativement à la recomposition de la Commission électorale indépendante ( Cei). Vendredi 6 septembre 2019, le secrétaire exécutif en chef du vieux parti, Maurice Kakou Guikahué, a eu une séance de travail avec le nouveau ministre de l'Administration du territoire, Sidiki Diakité. Pour l'occasion, il était accompagné de Mme Danièle Boni Claverie, présidente de l'Union pour la République et la démocratie (Urd), un micro parti de l'opposition. Les discussions se poursuivront afin que le Pdci désigne son représentant. 

Ce parti avait rompu le dialogue avec le gouvernement, estimant que la recomposition de la Cei ne cadrait pas avec les recommandations de la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples. Avec la reprise du dialogue, le Pdci emboîte le pas au Fpi de Pascal Affi N'guessan, qui a obtenu des avancées quant à la représentativité de l'opposition dans la nouvelle Cei. 

Reine MELEDJE 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.