SITUATION SOCIO-POLITIQUE EN COTE D’IVOIRE DECLARATION DE LA FEDERATION NATIONALE DES UNIONS DE JEUNESSE COMMUNALE DE CÔTE D’IVOIRE (FENUJECI)

Le Bureau Exécutif National de la FENUJECI a suivi avec grande attention les récentes communications publiques de Mr le Procureur de la République ainsi que de Me Affoussiata Bamba Lamine, Avocate de l’ex Président de l’Assemblée Nationale, Mr SORO Kigbafori Guillaume.

Au vue des premiers éléments dans ces communications, nous sommes en présence d’initiatives visant à déstabiliser le Pays à par une insurrection civile et militaire. Le Bureau Exécutif National de la FENUJECI déplore cette situation qui préoccupe profondément la Jeunesse Ivoirienne.

Le Bureau Exécutif National de la FENUJECI voudrait attirer l’attention de tous sur les graves conséquences que peut entrainer la déstabilisation du Pays.

Le Bureau Exécutif National de la FENUJECI voudrait noter qu’à l’issue des crises qu’a connues notre Pays, ce sont les Jeunes qui ont payé un lourd tribut. Aujourd’hui, notre Pays a amorcé un élan de développement qui ne mérite pas d’être entravé ainsi. C’est pourquoi le Bureau Exécutif National de la FENUJECI prend acte des procédures judiciaires ouvertes par le Procureur de la République, appelle à la poursuite de ces procédures dans la transparence, et demande à la Justice Ivoirienne de faire au plus vite la lumière sur cette affaire et ce conformément à la Loi.

Enfin, le Bureau Exécutif National de la FENUJECI appelle les acteurs politiques ivoiriens à adopter des pratiques démocratiques dans la conquête du Pouvoir d’Etat et à inscrire leurs actions dans la légalité constitutionnelle qui demeure le seul gage de paix et de stabilité sociale.

Pour la FENUJECI

Le Bureau Exécutif National

COMMENTS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.