Nathalie Yamb, conseillère de l'ancien président de l'Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly, sera expulsée. L'information est confirmée par une source au sein de Lider. Le parti a confirmé l'information et la conseillère du Pr Koulibaly va quitter Abidjan à 21h. Des cadres du parti essaient de se mobiliser à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny pour souhaiter au revoir à leur militante. 

Ce lundi 2 décembre dans la matinée, Pr Mamadou Koulibaly annonçait déjà les couleurs à la presse au sortir d'une rencontre à la Préfecture de police. Il avait indiqué avoir apporté à sa collaboratrice ses effets personnels constitués de ses valises et sacs à main. Cela présageait de l'éventualité d'une expulsion. 

À lire : Koulibaly parle de l'éventualité d'une expulsion de Nathalie Yamb

Si Nathalie Yamb est expulsée, ce sera un coup dur pour le fondateur de Lider, Mamadou Koulibaly, dont le parti est émietté entre plusieurs dissidents. Nathalie Yamb est un pion essentiel dans l'entourage du Pr Koulibaly et son absence sur le terrain politique pourrait constituer un handicap majeur pour l'ex-président de l'Assemblée nationale. 

Yves TAPÉ 

COMMENTS

  • JACQUES CHIRAC (non vérifié) 07.12.2019, 7:36 pm

    Qu'on nous le motif de son expulsion

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.