La matinée du lundi 23 Décembre 2019, a été marquée par des messages et vidéos publiés sur les réseaux sociaux tendant à faire croire que les autorités ivoiriennes auraient refusé l’autorisation d’atterrissage d’un Jet privé transportant M. Guillaume SORO. Quelques heures plus tard, un communiqué de l’autorité nationale de l’aviation civile de Côte d’Ivoire a apporté un démenti en publiant le télégramme-lettre du chef d’Etat-major particulier du président de la république donnant l’autorisation de survoler le territoire ivoirien et d’atterrir à l’aéroport Félix Houphouët BOIGNY pour 72h.

Contre toute attente, une autre note diffusée par la compagnie aérienne transportant M. Guillaume SORO aurait demandé un atterrissage d’urgence à l’aéroport d’ACCRA sur demande expresse de celui-ci craignant pour sa sécurité. Au regard de ce qui précède, nous comprenons aisément la manipulation et la stratégie de victimisation de M. Guillaume SORO, qui depuis son départ de l’assemblée nationale ne cesse de menacer la quiétude des institutions en prédisant le chaos en Côte d’Ivoire.

Ces agissements interviennent au moment où les populations ont oubliées les crises politico-militaires vécues en Côte d’Ivoire ces dernières années et ne veulent d’ailleurs plus les revivre.

L’Union des Jeunes du RHDP, analysant la situation socio-politique, ce mardi 24 Décembre 2019, conclu que le sieur SORO Guillaume, est un adepte des manipulations de masse et friand des actions de déstabilisations.

L’Union des Jeunes du RHDP s’insurge donc contre tout acte dont l’objectif est de créer du désordre au moment où la Côte d’Ivoire est de plus en plus admirée au plan mondial.

Par ailleurs, l’Union des Jeunes du RHDP au cours de sa réunion extraordinaire à pris acte de la communication du procureur de la république relative aux chefs d’accusation jugés suffisamment graves.

Sur la base de ces éléments, l’Union des Jeunes du RHDP, félicite et encourage les autorités de poursuites judiciaires à poursuivre l’enquête et faire une communication utile notamment une information parlementaire.

L’Union des Jeunes du RHDP exprime toute sa fierté au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA qui place la sécurité du pays au-dessus de tout. Lui témoigne toute sa disponibilité pour l’accompagner sur le chemin du développement de la Côte d’Ivoire.

L’Union des Jeunes du RHDP engage toute la jeunesse de Côte d’Ivoire à rétablir la vérité dans l’esprit de tous sur l’ensemble du territoire.

L’Union des Jeunes du RHDP informe par ailleurs qu’elle entreprendra dans les plus brefs délais des missions éclatées sur toute l’étendue du territoire afin de mettre à nu les mauvaises manœuvres de quelques personnes contre la république.

Fait à Abidjan, le 24 Décembre 2019.

Pour l’Union des Jeunes du RHDP

Le Président Tilkouété Sansan DAH

COMMENTS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.