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Législatives du 6 mars : La grosse innovation de Mamadou Touré

Législatives du 6 mars : La grosse innovation de Mamadou Touré
Publié le: 28 février 2021
Mamadou Touré fait la campagne électorale autrement

Depuis ce 26 février 2021, la Côte d’Ivoire toute entière vibre au rythme de la campagne pour les élections législatives du 6 mars prochain. Si dans certaines circonscriptions les candidats rivalisent d’adresses et de stratégie, à Daloa, le Ministre Mamadou Touré, candidat du RHDP dans cette ville a initié une activité qui tranche avec les approches classiques de conduite des campagnes électorales. Candidat du parti présidentiel dans cette ville qui est la deuxième région électorale du pays, après le district d’Abidjan, Mamadou TOURE a initié une tribune appelée les ‘‘MeeTMT’’ qui est une grosse innovation dans la campagne. En effet, conscient du fait que l’ élection présidentielle du 31 octobre 2020 s’est déroulée dans un contexte difficile, empêchant en certains endroits les cadres le RHDP de présenter et expliquer le programme « Côte d’Ivoire solidaire » du président Ouattara, le candidat du RHDP a décidé d’initier cette tribune pour expliquer les 5 piliers de cet ambitieux programme de société et aussi de recueillir les avis, suggestions et propositions des populations. Ce cadre de débat sans protocole autour des 5 axes importants du programme du RHDP a débuté le Février 2021 autour de l’axe 1 dont le thème est « Consolidation de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale », suivi de l’axe 2 le lendemain samedi 27 consacré à « la création de richesse, source d'emploi par la transformation structurelle de notre économie ». Ce dimanche 28 février, la troisième édition des ‘‘MeeMT’’ a été consacrée au troisième pilier du projet de société du président Alassane Ouattara baptisé « Le développement des régions et l’amélioration du cadre de vie ». Notons qu’après son lancement, cette tribune qui réunit les candidats de la liste RHDP, les forces vives de Daloa et l’ensemble des populations est l’attraction de la campagne. Chaque jour, ce sont plus de 1000 personnes qui s’inscrivent pour assister à ce rendez-vous. La retransmission sur les médias sociaux de cette tribune qui bat également des records de vues permet aux populations de s’imprégner et de vulgariser le programme de gouvernement du président de la République.

Aissata KONATÉ, envoyée spéciale