Dans une rare déclaration, la Grande Chancelière,  Henriette Diabaté a réagi aux propos des adversaires du président de la République, Alassane Ouattara. Ci-dessous des propos.

« Quelle crédibilité ont ceux qui, tout en bloc, pour vouer le gouvernement Alassane Ouattara aux gémonies, parlent et parlent toujours ? Aucune crédibilité ! Tous ces excès verbaux sont inutiles » « Non seulement nous remercions le président de la République, Alassane Ouattara, mais nous devons nous mettre en en ordre de marche pour aborder cette échéance majeure, parce que nous avons vu Alassane Ouattara et ses équipes à l’œuvre, nous savons tous ce que le Rhdp au pouvoir signifie : un pays calme, en paix, au travail à nouveau en mouvement et tourné vers son objectif pour le développement ; parce que nous avons un bilan à proposer et que ce bilan est positif ; parce qu’enfin les Ivoiriens ont les yeux pour voir et des oreilles pour entendre et qu’ils sont gré au président Alassane Ouattara pour le travail qu’il a accomplie ». « il convient de ramener chacun à un peu de mesure, car les mots précèdent les actes. Les mots violents précèdent la violence. Je sais que nous les femmes évitons en général d’user de l’agression verbale. Nous sommes dans la juste mesure, car nous connaissons le prix de l’excès. Nous l’avons payé dans notre chair. Chères sœurs, je vous demande donc d’exercer votre influence de leaders, d’épouses et de mères pour tempérer les des mots et les actes pour garder la hauteur qui s’impose dans une démocratie. Soyons des militantes qui contribuent à la victoire du Rhdp, je suis à vos côtés pour toutes vos actions ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.