DÉCLARATION DES CADRES DU RHDP ISSUS DE L’UDPCI

1/ LES FAITS

Le Jeudi 12 Mars 2020,s’est tenu à l’Hôtel Ivoire un conseil politique extraordinaire du rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) présidé par SEM ALASSANE OUATTARA, président du parti. Au cours de ces assises, le Premier Ministre AMADOU GON COULIBALY a été désigné candidat du RHDP aux élections présidentielles d’Octobre 2020. SEM AMADOU GON COULIBALY était candidat unique à la candidature.

2/ ANALYSE DES FAITS

Au cours de cette réunion du Jeudi 20 Mars 2020,la quasi-totalité des interventions a relevé les qualités humaines et professionnelles qui font de SEM AMADOU GON COULIBALY,le meilleur d’entre les militants RHDP après le président ADO. Cet état de fait explique certainement que le deuxième Vice-Président du RHDP issu de l’UDPCI, le Président MABRI TOIKKEUSE se soit abstenu de sa déclaration de candidature pour ne pas pertuber la dynamique de cohésion autour d’une valeur sûre capable de faire gagner le RHDP au premier tour des élections présidentielles. En cela, il n’a fait qu’appliquer une maxime chère au Président HOUPHOUET BOIGNY qui a toujours dit que la politique c’est la saine appréciation des réalités du moment, bonnes ou mauvaises.

3/ PRISE DE POSITION

-Les cadres du RHDP issus de l’UDPCI, dans leur immense majorité saluent la clairvoyance du choix de SEM AMADOU GON COULIBALY, un homme qui humainement, professionnellement et politiquement réunit toutes les qualités nécessaires pour être un bon président pour la Côte d’Ivoire à l’image de illustre prédécesseur et mentor,le président SEM ALASSANE OUATTARA.

-Les cadres du RHDP issus de l’UDPCI affirment leur soutien indéfectible à SEM AMADOU GON COULIBALY et s’engagent à tout mettre en oeuvre pour l’accompagner dans sa marche glorieuse vers sa présidentielle destinée. -Les cadres du RHDP issus de l’UDPCI invitent instamment les cadres, les militantes et les militants du RHDP issus de l’UDPCI à continuer à prendre leur part dans le combat pour la paix, la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire dans les sillons tracés par le président AO avec SEM AMADOU GON COULIBALY.

Le Porte-Parole

YAO KOUADIO

COMMENTS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.