Kandia Camara a répondu, depuis Facobly, à ceux qui arguent que 2020 n’est pas ‘’bouclé et géré’’.

Les cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) poursuivent leur offensive sur le terrain. Après Didiévi, Tiébissou, Boundiali et Issia, la secrétaire générale, Kandia Camara, était, samedi 6 avril 2019, à Facobly. Dans cette ville de la région du Guémon - dans l’ouest du pays, elle a investi le nouveau maire, Gabriel Monin Guéi. A cette occasion, la ministre de l’Education nationale affectueusement appelée ‘’Péré’’ s’est montrée sereine et optimiste de l’issue de l’élection présidentielle de 2020. Mettant les pieds dans le plat du débat portant sur l’affaire ‘’2020 n’est pas bouclé et géré’’, la ‘’générale’’ Kandia se voulait formelle. « En 2020, le Rhdp va gagner ». Dans le même élan, elle ajoutait : « Les Ivoiriens ont compris aujourd’hui que le parti qui peut faire leur bonheur, qui développer dans la paix et la sécurité, c’est le Rhdp. C’est pourquoi, chaque jour, on nous rejoint. Notre famille s’agrandit. Des Ivoiriens, soucieux de l’avenir du pays et reconnaissants des nombreuses avancées de la Côte d’Ivoire depuis l’arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara et des efforts qu’il fait et continue de faire, nous rejoignent ».

Des conseils aux cadres du Rhdp 

Quoique convaincue de la victoire en 2020, elle n’a pas manqué d’appeler ses hommes du terrain dans le Guémon, notamment les cadres et les élus Rhdp à ne pas dormir sur leurs lauriers. Aussi, enjoignait-elle à ratisser large en vue de consolider les acquis et passer le cap des 70% de voix obtenues en 2015. « Ici, en 2010, on était à moins 10% de voix. En 2015, grâce au travail de titan, de fourmi du président Alassane Ouattara que tous les Ivoiriens voient et apprécient, on est passé en 2015 à 70%. En 2020, on peut faire plus. Et on doit faire mieux. C’est pourquoi, je vous appelle à continuer de ratisser large. Tendez la main aux autres pour étendre la toile d’araignée du Rhdp à Duékoué, à Kouibly, à Bangolo et ici à Facobly », mettait en mission Kandia Camara. Pour ce faire, elle relevait que les populations ont leur part à jouer. Dans cette dynamique, elles devront, a-t-elle souligné, « tourner le dos aux aventuriers et donner toutes les chances à leur région d’être au rendez-vous de l’émergence.

"Beaucoup reste à faire"

« J’avais à cœur de venir toucher, voir les réalités auxquelles vous êtes confrontés. Je constate que beaucoup a été fait pour le Guémon par le président Alassane Ouattara. Oui, beaucoup reste à faire. Mais, je vous rassure que beaucoup va être encore fait pour le Guémon. Gardez espoir. Beaucoup sera fait pour Facobly », rassurait la marraine de la nouvelle équipe municipale de Facobly avec à sa tête, Guéi Gabriel Monin dont des doléances ont été immédiatement satisfaites. Ce sont la réhabilitation du lycée ; le don de 500 tables-bancs aux écoles et l’octroi d’une broyeuse et d’une décortiqueuse aux femmes. « Vous avez fait confiance au Rhdp dont vous avez élu massivement le candidat, mon frère Guéi Gabriel qui est un travailleur acharné, un collaborateur discret mais efficace. Vous avez compris le sens du Rhdp. Je vous félicite pour l’esprit de discernement, de cohésion, d’entente. Merci d’avoir compris que le seul parti qui peut faire le bonheur des Ivoiriens, du Guémon et de Facobly, c’est le Rhdp. Je vous encourage dans la voie du vivre ensemble que vous avez choisi avec le maire Rhdp, Guéi Gabriel. Vous ne regretterez pas ce choix », promettait l’émissaire du Rhdp-parti unifié. Notons que lors de cette descente sur le terrain, la cheffe de délégation du parti au pouvoir avait à ses côtés la ministre Jeanne Peuhmond, la députée d’Oumé, Aya Virginie Touré et plusieurs élus du Rhdp dont les maires de Duékoué, Honoré Guibony et de Didiévi Brice Kouassi et le député de Ouangolo, Drissa Traoré.

Aude Assita Konaté, Envoyé spécial

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.