Dahi Nestor a dénoncé la pauvreté des Ivoiriens

En meeting au "Parlement Micao" ce mardi 26 août 2019, Dahi Nestor, cadre du Front populaire ivoirien (Fpi) de la tendance Gbagbo a annoncé la candidature pour 2020 ans de son mentor, en liberté conditionnelle à Bruxelles. Devant une foule de jeunes, Dahi Nestor a passé en revue la gouvernance du président Ouattara, avant de vanter les mérites de l'ancien président Laurent Gbagbo qui, selon lui, ne viendra pas pour menacer les intérêts français et américains. "Gbagbo ne vient pas pour menacer les intérêts français et américains", a-t-il lancé. 

En ce qui concerne la gestion du pouvoir en place, l'orateur a laissé entendre qu'elle est préjudiciable aux Ivoiriens. Il a cité la mévente des produits d'exportation, notamment l'anacarde, le cacao et l'hévéa qui se vendent mal. Il dit avoir fait une tournée au Nord pendant laquelle des vieux lui auraient dit avoir été arnaqué. Au centre, Dahi Nestor dit aussi avoir échangé avec des agriculteurs qui lui auraient fait des révélations. "Ils m'ont dit que les promesses que Ouattara leur avait faites n'ont pas été tenues et qu'ils ont demandé à Bédié de quitter Ouattara", soutient ce jeune cadre du Fpi, qui estime que les populations ont compris et savant faire la différence entre la copie et l'original. Pour M. Dahi, il faut Gbagbo pour redonner espoir aux populations. D'ailleurs, relève-t-il, l'ancien président est en route et se met en jambe pour reprendre le pouvoir. 

L'invité du "Parlement Micao" s'est autorisé un commentaire sur le taux de croissance en Côte d'Ivoire. Pour lui, malgré ce taux, les Ivoiriens sont encore plus pauvres. Il a dénoncé "la privatisation" des hôpitaux et des écoles où tout est payant. Il a donc appelé ses camarades à la mobilisation en vue porter Gbagbo au pouvoir. Un espoir qui a arraché des cris de joie aux spectateurs. 

Yves TAPÉ 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.