La campagne des élections municipales et régionales du 2 septembre 2023 bat son plein. Dans la région du Gbêkê, N’Guessan Koffi, ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage fait des pieds et des mains pour la victoire du RHDP.
Depuis le vendredi 25 août 2023, date d’ouverture de la campagne, N’Guessan Koffi apporte son soutien à Jacques Assahoré et Amadou Koné, respectivement candidats du parti présidentiel aux régionales dans le Gbêkê et aux municipales à Bouaké. Ce sont 33 villages dans le Canton Dohoun que N’Guessan Koffi sillonnent en compagnie de ses plus proches collaborateurs dont, Blé N’Guessan Alain Serge, son chef de protocole et Armand N’Goran, porte-parole des mutuelles du Canton Dohoun. Les habitants de Bendekro, Pinikro, Pitiessi, Totokro, Sessenouan, Konankankoro, Iki, NZuéfouénouan et Klogbonoun ont été invités à accorder leurs suffrages aux candidats du RHDP.
A LIRE AUSSI Régionales 2023 : Jacques Assahoré Konan met les jeunes du Gbêkê en ordre de bataille
En outre, la délégation conduite par N’Guessan Koffi a expliqué aux populations la méthode de vote pour éviter les bulletins blancs et bulletins nuls. A ces actions, s’ajoute sa participation à tous les meetings qu’animent les différents candidats du parti présidentiel.
Pour rappel, le ministre N’Guessan Koffi a accordé son soutien aux actions des candidats en étant présent lors des matches de football du tournoi de la Cohésion du Gbêkê doté du Trophée Jacques Assahore Konan, qui s’est déroulé du 15 juillet au 19 août 2023 avec les départements de Bouaké, Botro, Beoumi et Sakassou dont 16 équipes étaient en compétition.