Info continue

.

Port-Bouët : Des milliers de militants du Rhdp en colère

Port-Bouët : Des milliers de militants du Rhdp en colère
Publié le: 27 mars 2022
Des milliers militants du Rhdp ont exprimé leur colère

Des milliers de militants du Rhdp ont exprimé leur colère à leur QG de Port-Bouët, dimanche 27 mars 2022. En ce qui concerne les raisons de la colère, ces militants, par la voix de leurs premiers responsables de base, responsables de base ont relevé l'injustice faite au coordonnateur associé de leur parti à Port-Bouët, Ibrahim Konaté.

 

La mobilisation était grande au QG du Rhdp de Port-Bouët
La mobilisation était grande au QG du Rhdp de Port-Bouët 

 

En effet, disent-ils, sur la nouvelle liste des membres de la direction du Rhdp, il ne figure nulle part le nom de M. Konaté. Une injustice, au dire des militants qui méritent d'être réparée.  "Ibrahim Konaté est quasiment le seul cadre sur le terrain et dont l'assistance ne leur fait pas défaut", ont-ils rappelé. "Dans le malheur comme dans le bonheur, il est là pendant que de hauts cadres de Port-Bouët sont absents. Quand il s'agit de travailler, on connaît Ibrahim. Quand il s'agit de récompenser, on l'oublie. Nous disons non !", ont déclaré notamment ceux qui se sont succédé au pupitre." La Direction du Rhdp dirigée par Kafana Koné Gilbert, gardien du temple, doit revoir sa position. Nous soutenons le président de la République, Alassane Ouattara, mais nous n'aimons pas l'injustice", ont-ils renchéri. "Cette mobilisation prouve qu'à Port-Bouët, il n'y a qu'un seul maître du terrain, c'est Ibrahim Konaté. Tous ceux qui parlent dans l'ombre le savent. Quand vient le moment des élections, ils connaissent tous Ibrahim Konaté. Mais au moment de la reconnaissance, ils l'oublient. Votre mobilisation est l'expression de cette frustration que vous avez en vous depuis près de 10 ans. Ibrahim est fier de vous. Il vous assure de son soutien et me charge de vous dire de rester mobilisés. Mobilisés pour les batailles futures parce que l'échéance électorale qui arrive est très importante. Cette fois, nous serons présents. Ceux qui refusent de voir Ibrahim Konaté doivent s'apprêter à l'affronter. Parce que cette fois, il n'y aura pas de négociation. On va se mesurer une bonne fois pour toute ", a soutenu, pour sa part, Salif Ouattara, directeur de Cabinet de M. Konaté. Étaient présents à la cérémonie, le président du collectif des délégué, Fofana Yaya, le doyen du bureau des sages, M. Samassi, le responsable des jeunes, des femmes et des associations. Ils ont tous reconnu la force de Ibrahim Konaté. Il n'ont donc pas manqué d'inviter Direction du Rhdp à prendre en considération leurs réactions.

Les témoignages sur les actions sociales du coordonnateur associé du Rhdp ont permis aux militants rassemblés sous une quinzaine de bâches d'être au parfum de l'actualité à Port-Bouët. 

Jean-Baptiste KOUAME