Info continue

.

CI : Voici la fausse identité de voyage de Abdoulaye Fofana

CI : Voici la fausse identité de voyage de Abdoulaye Fofana
Publié le: 5 mai 2022
Abdoulaye Fofana a été sacrifié par Soro

Temps de lecture 3 minutes 

Abidjan le 5 mai 2022 (infoplus.ci)-Comme promis, infoplus.ci vous livre en exclusivité la fausse identité sous laquelle voyageait Abdoulaye Fofana, l'aide de camp de l'ancien président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro. Il se faisait appeler Amado SONDÉ. Selon nos sources d'informations, les enquêtes sont en cours pour savoir comment a-t-il pu se procurer un certificat de nationalité Burkinabè qui lui a permis d'obtenir les autres pièces d'identité. C'est sous ce faux nom qu'il a atterri au Burkina, le 27 mars 2022 à 01h51 minutes du matin à Ouagadougou par le vol AT 545 en provenance de Casablanca. Chose curieuse, c'était la première fois que Amado SONDÉ foulait le sol Burkinabè, ce qui n'a pas manqué d'aiguiser la curiosité des autorités locales. Une fois sur place, il traverse la frontière pour se retrouver en Côte d’Ivoire et prendre langue avec ses contacts.

 

A-t-il été sacrifié ? 

 

Toujours selon nos investigations, Abdoulaye Fofana alias Amado SONDÉ a eu une liaison avec une ex-copine beninoise de son patron, Guillaume Soro, en 2010. Un enfant est né de cette union. Malgré tout et feignant de ne pas le savoir, Soro l'a gardé auprès de lui. En 2011, à l'hôtel du Golf, Soro accuse Fofana d'avoir volé ses 40 millions de Fcfa. L'affaire finit par s'estomper. Dans l'entourage de l'ancien président de l'Assemblée nationale, en décidant de jeter son collaborateur dans la gueule du loup, Soro prendrait sa revanche sur son collaborateur dont il n'a jamais digéré certains actes.

Dans les jours suivants, Infoplus donnera le nom de l'enfant et de l'ex-copine de Soro qui, actuellement, menace de tout dévoiler. "Ceux qui suivent aveuglément Soro doivent savoir que comme Mao Tse Toung, son idole, qui a livré sa belle famille au massacre pour sauver sa peau, il les trahira tous, les uns après les autres, pour sauver sa tête", nous a confié un ex-collaborateur de Soro, qui nous a joint par téléphone ce jeudi 5 mai 2022. "Après Soul to Soul, Kanigui et Fofana, à qui le tour ?", s'est-il interrogé. Et à notre interlocuteur d'interpeller Zébré Souleymane et Salif Traoré alias Tracteur qui se cachent aussi sous une fausse identité. "Vous serez sacrifiés tout comme il a sacrifié certains de ses proches pour sa gloire personnelle", a-t-il averti. Infoplus.ci reviendra avec plus de détails plus tard.

Yves TAPÉ