Info continue

.

CI : Pourquoi Mamadou Traoré (proche de Soro) arrêté

CI : Pourquoi Mamadou Traoré (proche de Soro) arrêté
Publié le: 14 janvier 2022
Mamadou Traoré a été arrêté

Mamadou Traoré, membre du Gps de Guillaume Soro a été arrêté ce vendredi 14 janvier la soirée. Mercredi 12 janvier, il a fait une publication sur sa page Facebook, accusant le président Alassane Ouattara de vouloir déstabiliser le Mali. Il n'avance aucune preuve, rien que des supputations. Il part du principe que Mali, ayant fermé son espace aérien, constate qu'un avion français a survolé son territoire. Il indique que l'avion en question a quitté la Côte d'Ivoire. Cela a suffit pour Mamadou Traoré pour accuser le pouvoir Ouattara de déstabiliser le Mali.

Il a donc été arrêté dans la soirée. Il lui est reproché plusieurs faits, à savoir l'apologie du terrorisme ( article 6 de la loi n° 2015-493 du 7 juillet 2015 portant répression du terrorisme) ; manœuvres de nature à jeter le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement (article 179 du code pénal) ; commission d'actes non approuvés et de nature à exposer des ivoiriens à subir des représailles (article 155 du code pénal) ; diffusion de fausses informations tendant à faire croire qu'une atteinte aux personnes et aux biens va être commise ( article 65 de la loi portant répression de la cybercriminalite).

Mamadou Traoré est donc mal barré, au regard des éléments probants contre lui. Il est coutumier des accusations sans fondement. Cette fois, il est allé un peu trop loin et pourrait le payer cash.

Yves TAPÉ