.

CI: Kanigui Soro dévoile enfin Christ Yapi alias Guillaume Soro

CI: Kanigui Soro dévoile enfin Christ Yapi alias Guillaume Soro
Publié le: 12 janvier 2022
Soro Kanigui a dévoilé Guillaume Soro

Abidjan le 12 janvier 2022 (infoplus.ci) - Kanigui Mamadou Soro, leader du Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (Raci) a dévoilé l'identité du fameux Christ Yapi, du nom d'un avatar qui a défrayé la chronique pendant la période électorale. Dans une longue contribution sur sa page facebook, l'ex-collaborateur de l'ancien président de l'Assemblée nationale a révélé qu'après un désaccord avec Guillaume Soro sur une approche politique, Christ Yapi est aussitôt entré dans la danse pour le ''salir'', en dévoilant de fort mauvaise manière, une conversation entre eux. "Aussitôt à peine deux minutes passées (après la conversation avec Soro, Ndlr), je dis bien deux minutes après ma réaction, le fameux et sulfureux Chris Yapi chargea le RACI et son président comme des vendus à la solde du Premier ministre Hamed Bakayoko. Vous pourrez tous le constater sur les captures en bas du texte. (...) J'ai décidé, pour le besoin de la cause de la vérité, de rendre public la capture de la conversation. Vous comprendrez pourquoi j'affirmais dans l'une de mes publications récemment , que Chris yapi est bel et bien Guillaume Soro", révèle Kanigui Mamadou Soro. 

 

"Christ Yapi n'est plus alimenté en informations"

 

Guillaume Soro s'est toujours illustré comme un manipulateur
Guillaume Soro s'est toujours illustré comme un manipulateur 

 

Ceux qui ont toujours nié une collusion entre Christ Yapi et Guillaume Soro en ont eu pour leur compte. Les observateurs et analystes politiques avertis savaient que Soro n'était pas étranger aux révélations de Christ Yapi. Après avoir démissionné de l'Assemblée nationale et subi une revers humiliant au Maroc lors de la grande rencontre de l'Assemblée parlementaire francophone (Apf), Soro s'est exilé en Europe d'où il lança une vaste campagne de propagande avec des complicités dans le gouvernement. Il recrute Evelyne Diabaté alias Nathalie da Silva et sa génitrice Élisabeth Beugré, Marc Antoine Hodonou alias Ceschod pour relayer les informations sur Facebook. Ce réseau ne pouvait être efficace que si les informations sont crédibles. Il fallait donc trouver quelqu'un au cœur du dispositif du président Ouattara. C'est là que Basalkou (Sidiki Konaté, Ndlr) entre en action. Membre du gouvernement, il alimente régulièrement Soro en informations. C'est d'ailleurs pourquoi Soro clamait avoir infiltré le dispositif du président Ouattara. La taupe sera démasquée. Le célèbre pasteur Makosso, attaqué par Christ Yapi va faire une grosse révélation. L'une de ses notes vocales envoyée à Sidiki Konaté se retrouve avec Christ Yapi. Makosso le prouve dans l'un de ses "direct" sur Facebook. Basalkou est démasqué.

Récemment, dans l'une des conversations de groupe, Soro a demandé à Basalkou de fermer ''son derrière''. Et depuis l'éviction de Basalkou du gouvernement, Christ Yapi est devenu muet comme une carpe. Il excelle dans les fakes news et autres commentaires sur des faits divers. Preuve que le réseau de Guillaume Soro a été quasiment démantelé. 

 

"Soro? L'opposition ne veut plus en entendre parler"

 

Quant à Soro, il espère toujours rebondir, bien qu'il ne sache comment s'y prendre. Tous ses collaborateurs de poids l'ont lâché. Reclus dans un pays hors de l'Union européenne de peur d'être chopé un matin par un tribunal européen, Soro ne compte que sur quelques cyberactivistes et une poignée de militants qui se cherchent. Kanigui Soro, son ex-bras droit, dévoile, à doses homéopathiques, ses complots et autres petites combines. L'opposition, notamment le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) et le Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (Ppa-ci) ne veulent plus en entendre parler. Pauvre Soro! 

Jean-Baptiste KOUAME