.

Concerto à Abobo : Mobilisation phénomenale pour AGC et Hambak

Concerto à Abobo : Mobilisation phénomenale pour AGC et Hambak
Publié le: 8 août 2021
Le concerto d'Abobo a été une réussite

 Il y avait un monde fou au rond-point d’Abobo, ce samedi 7 août 2021. Et pour cause, il s’y tenait le premier concerto de l’indépendance, auréolé par une trentaine d’artistes musiciens de renom. Plus de 100.000 personnes se sont données rendez-vous, à l’initiative de Lassina Ouattara dit Lass PR, conseiller du président Alassane Ouattara. Il était soutenu par la ministre d’Etat, Kandia Camara, par ailleurs maire d’Abobo, présent au concerto et le ministre Amadou Koné.

 

Lass PR et Kandia Camara ont communié avec les populations
Lass PR et Kandia Camara ont communié avec les populations 

 

Les ‘’Abobolais ont rendu hommage aux défunts Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Ahmed Bakayoko pour ce qu’ils ont été au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) et le président Ouattara.  Le spectacle débute véritablement à 21h. Une foule en liesse ne cessait de scander le nom des illustres disparus. La ministre Kandia Camara, maire d’Abobo, s’est félicité de l’organisation de ce concerto d’hommage. Elle a surtout salué l’initiative de Lass PR visant à célébrer les mémoires de deux grands leaders du Rhdp. 

Au nom de la famille Gon Coulibaly, le ministre Amadou Koné a exprimé sa gratitude aux populations d’Abobo. Il a souhaité que la mémoire des disparus survive dans l’esprit des vivants. Il n’a pas tari d’éloges à l’endroit du conseiller du président Ouattara. « Merci à Lass PR pour cette grande organisation », a-t-il lancé, avant d’inviter les populations d’Abobo à l’union autour du président Alassane Ouattara.

 

Il y avait un monde fou au rond-point d’Abobo
Il y avait un monde fou au rond-point d’Abobo 

 

Représentant la famille Bakayoko, Zoumana Bakayoko, frère aîné d’Ahmed Bakayoko a invité les ministres à traduire la gratitude de sa famille au président de la République, qui a pris en charge les obsèques de son cadet et qui continue de veiller sur sa famille. 

Après les discours, place à la prestation artistique. Obams, Bamba Amy Sarah, Sidiki Diabaté, Kérozène Dj… ont mis ‘’le feu au rond-point’’. Le clou de la cérémonie a été la prestation de la diva de la musique mandingue, Oumou Sangaré. Elle a gratifié le public en délire de son riche répertoire musical, suscitant des pas de danse des autorités présentes. Pour ce premier concerto au rond-point d’Abobo, Lass PR a réussi son pari. Même si par moment, il y a eu quelques débordements dus à une foule immense que la sécurité a eu du mal à contenir. 

Source : l'avenir.ci

NB: Les titres sont de la Rédaction