an image of something awesome

Haut-Sassandra : Djédjé Mady, la béquille de Stéphane Kipré

Par Francis Kouamé

Représentant le Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (Ppa-CI) sur la liste du Parti démocrarique de Côte d’Ivoire (Pdci) dans le Haut-Sassandra, Stéphane Kipré se sert manifestement de Djédjé Mady, candidat, pour ses intérêts politiques.

Quand il s’est agi de présenter le bilan du conseil régional, juste après la conférence de presse du candidat, Stéphane Kipré a produit son propre bilan et l’a fait diffuser via son réseau de cyber-activistes. D’aucuns ont ironisé en déclarant que ce bilan était de loin meilleur que celui du conseil régional lui-même. Djédjé Mady, selon certains de ses collaborateurs, n’a pas apprécié une telle attitude. Par ailleurs, Stéphane Kipré se met régulièrement en exergue, activant son réseau de médias à cet effet. Tout se passe comme si c’est le lui le candidat et non Alphonse Djédjé Mady, président sortant du conseil régional du Haut-Sassandra. « Nous en avons parlé au président. Il estime que nous sommes en alliance et une fois élu il va régler le problème », a soufflé un proche de Djédjé Mady.

« Ce n’est pas méchant… » 

Une source bien introduite au sein du staff de Stéphane Kipré indique qu’en réalité, la démarche de leur patron se justifie. Il nous a expliqué que le candidat n’a aucune stratégie de communication. Pire, dit-il, aucun élément de langage face à l’efficacité de la communication du candidat du Rhdp. Pour lui, Stéphane Kipré a vite fait de prendre le lead pour apporter la contradiction au Rhdp. « Ce n’est pas méchant », nuance notre informateur. En tout cas, c’est chaud au sein de la direction de campagne de l’opposition dans le Haut-Sassandra. Débordé, c’est le sauve-qui-peut, et Stéphane Kipré a finalement pris le dessus, reléguant au second plan le candidat du Pdci.

Francis Kouamé

Article associé