Habib Coulibaly annonce de grosses actions en communication

Après sa distinction par le Président de la République lors du prix d’excellence 2019, Monsieur COULIBALY Niennenkariga Habib a dévoilé son projet. Il a été récompensé pour avoir participé à la mise sur pied d'une plateforme numérique de souscription des produits d'assurances et de déclaration de sinistre en ligne. Entretien

Vous venez d’être lauréat du prix d’excellence du meilleur projet innovant dans le domaine du numérique quels sont vos sentiments ?

Mes sentiments sont d’abord des sentiments de reconnaissance à l’endroit du Chef de l’Etat, son Excellence Alassane Dramane OUATTARA et du premier Ministre Amadou Gon COULIBALY pour cette distinction qui est avant tout un honneur à mon équipe, et à toute la corporation des assureurs de Côte d'Ivoire.

Vous associez chaque fois la corporation des assureurs à toutes vos activités et même à cette distinction. Peut-on savoir pourquoi ?

Je pense qu’il n'y a jamais de succès individuel. Tout succès est l'œuvre d'un travail collectif. Si j'ai pu obtenir ce prix, c'est aussi et surtout grâce à un ensemble de personnes, je veux parler de la corporation. Je ne suis que le maillon d'une chaîne. C'est donc logique que je dédie ce prix à toute la corporation. Nous sommes d'ailleurs une famille. Ce que vous devez savoir en plus, c'est qu'il y a trois ans, lorsque l'idée de cette plateforme m'était venue, tout le secteur des assurances m'a soutenu. La preuve, il y a eu une forte présence des autorités du secteur lors de la cérémonie de présentation officiel de ce projet le 28 novembre 2017 au sein de l'ESATIC. Vous me donnez ainsi l’occasion de dire un grand merci à notre autorité de tutelle, la Direction des Assurances à son Directeur Monsieur Diarrassouba Karim et à tous ces collaborateurs et collaboratrices, aux présidents Saliou BAKAYOKO (ASACI) et Kanté Mamadou (ANCARCI) et tout particulièrement au past Président de l’ASACI, Monsieur Johnson BOA Roger à qui nous demanderons d’être le Président d’honneur de notre start-up pour tout le soutien qu’il nous à apporter depuis le début de ce projet. Je rappelle que c’est sous le mandat du Président Boa que nous avons entamé ce projet.

Quel est donc la prochaine étape après ce prix ?

La prochaine étape comme je le disais tantôt serait de présenter ce prix à toute la corporation et vraiment de faire connaitre la plateforme qui est déjà en production à tout le monde au travers d’une campagne communicationnelle qui débutera le début du mois prochain.

Selon le comité d’organisation quatre (04) critères ont milité dans le choix de cette distinction : le caractère innovant du projet, sa qualité technologique et scientifique, sa viabilité économique et la qualité des profils des promoteurs ; que pouvez vous dire sur ces critères ?

Vous les avez tous cités, mais je m’attarderais sur le dernier, le profil des promoteurs ; Je tiens à préciser que toute mon équipe et moi sommes des purs produits du système éducatif ivoirien dont la majeure partie provient de l’ESATIC, cette école d’excellence mis en place par le Président de la République en 2012 dont les retombés se font déjà sentir. Il faille donc désormais faire confiance à la jeunesse et aux talents ivoiriens. En ce qui concerne les autres critères, ils s'expliquent certainement par le fait que c'est une innovation majeure dans le secteur qui est le nôtre et dans tout notre espace économique CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances) qui regroupe 16 pays. Nous suivons votre parcours depuis plus de 5 ans et tous ceux que nous avons approchés sont unanimes sur le fait que vous méritez ce prix.

On vous décrit généralement comme un travailleur, une personne courtoise avec une bonne dose d’humilité. De belles qualités... Suis-je réellement ce que vous dites ? Je suis honoré par les qualités que vous m'attribuées. En ce qui me concerne, j'essaie autant que faire ce peu de donner le maximum de moi-même lorsque je suis engagé dans un projet Monsieur Coulibaly nous sommes au terme de notre entretien, que pouvez vous dire à l’endroit de la population qui hésite à prendre leurs assurances en ligne ?

Je tiens à rassurer toute la population en leur disant que prendre son assurance et déclarer son sinistre en ligne est quelque de possible en Côte d’Ivoire et bientôt dans toute la zone CIMA. C’est un processus très simple, sécurisé et très transparent. Je tiens également à préciser que très bientôt des campagnes communicationnelles seront menées en vue d’emmener la population à s’approprier ce nouvel outil. 

 

Source : abidjan.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.