La SIIN (Société ivoirienne d’intelligence numérique) a conçu une plateforme numérique « Marché » en assurance « EASY ASSUR » pour permettre surtout aux populations des zones rurales reculées de souscrire aux produits d’assurances par les services de la Poste de Côte d’Ivoire.

Après la signature de leur convention de partenariat, la SIIN dont le président Habib Coulibaly est membre de l’ASACI (Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire), a procédé à la présentation de la nouvelle application « Marché » en assurance « EASY ASSUR » à la coordination des directions régionales de la Poste de Côte d’Ivoire.

Ce fut au cours d’une rencontre qui s’est tenue le mercredi 27 novembre 2019 à l’Ecole supérieure africaine des techniques de l’information et de la communication (Esatic), à Abidjan-Treichville. La phase pratique de ce projet de vente des produits d’assurance via la Poste CI, qui doit démarrer dans le courant du premier trimestre de l’année 2020, vient d’être amorcée.

Le Coordinateur des Directeurs régionaux de la Poste CI, Diabagaté Seydou, a souligné que ce projet « Marché » en assurance « EASY ASSUR » est une aubaine pour la Poste qui possède deux cent (200) agences sur l’étendue du territoire national. « La Poste CI va se servir du numérique pour se faire des recettes additionnelles. Avec ce partenariat, la Poste CI gagne gros ! Dans une localité comme Ouangolo (nord) où la population se déplace à moto sans assurance, elle aura désormais la Poste comme point focal pour souscrire aux produits d’assurance », s’est-il réjoui.

Le concepteur de cette application web et mobile, « Marché » en assurance « EASY ASSUR », Habib Coulibaly, président de SIIN, a indiqué pour sa part : « nous avons jugé bon de mettre sur pied ce nouvel outil qui changera le quotidien des Ivoiriens. Notre objectif premier est de permettre à chaque citoyen de bénéficier d’une assurance vie en cas de risque», a-t-il expliqué.

Conçue exclusivement par les étudiants de l’Esatic, le premier responsable de cette école, Prof Gonaté Adama, a exprimé sa gratitude aux entreprises du secteur de l’assurance pour la confiance placée en son institut dans le cadre de ce projet. « C’est un sentiment de fierté pour moi de savoir que les solutions qui sont vendues à l’extérieur peuvent être développées dans notre pays. C’est un bon projet qui est sécurisé, inspire confiance et est à la portée de toutes les bourses. J’invite les populations à y souscrire dès son lancement très prochainement », a-t-il affirmé. Faut-il le rappeler, ce projet « Marché » en assurance « EASY ASSUR » est la toute première plateforme numérique de la CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurance).

Source: abidjan.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.