L'Alliance des Femmes pour une Aide mutuelle et pour des actions humanitaires a procédé au lancement de ses activités suivi d'un atelier de formation, ce samedi 16 novembre 2019 à l'hôtel Ivotel au Plateau. Toutes les présidentes des coordinations de Afamah venues des quatre coins de la Côte d'Ivoire, notamment des 10 communes d'Abidjan, du Hambol, de la Bagoue, des Grands ponts, du Sud-Comoé, du Bélier, du Haut et Bas Sassandra, se sont retrouvées autour du thème : "Afamah en mission pour l'autonomisation des femmes".

Pour la présidente de Afamah, Mme Diabagaté Nadiarra, cet atelier vise à renforcer les capacités des femmes en leur donnant des techniques pour développer leurs activités. Les formatrices ont encouragé les femmes à prendre des risques, sans toutefois mettre en péril leurs investissements. Pendant l'atelier, les femmes se sont partagé leurs expériences afin de bonifier leur savoir. 

L'atelier a été aussi l'occasion pour des femmes d'avoir des débouchées pour leurs produits commerciaux. Une lucarne a été ouverte pour parler de paix et de cohésion sociale. Mme Diabagaté a invité ses soeurs à travailler pour la paix en sensibilisant leurs familles. "Sans la paix, nous ne pouvons prospérer. Les échéances électorales qui arrivent doivent se dérouler dans la paix. C'est pourquoi, je vous invite à être des ambassadrices de la paix", a-t-elle lancé. 

Il est prévu, à partir de cette cérémonie de lancement des activités, des investitures des coordinations Afamah des régions de Côte d'Ivoire. 

Reine MELEDJE 

COMMENTS

  • Mme yapo (non vérifié) 08.12.2019, 1:38 am

    Bravo à la présidente.belle initiative.Merci pour la qualité des interventions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.