C'est choquant. C'est le moindre qu'on puisse dire de la profanation de la tombe de Didier Houon alias Dj Arafat. Après une cérémonie d'hommage plutôt réussie pour celui qui a été reconnu Roi du coupé décalé, dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 jour août 2019, le Daishi Kan a connu un repos éternel tumultueux. Ce samedi matin, certains de ses fans appelés Chinois ont ouvert sa tombe, sorti le cercueil pour l'ouvrir. Une profanation qui a choqué l'opinion nationale, qui s'explique difficilement un acte aussi ignoble. Certains expliquent cet acte par la volonté des Chinois de voir par eux-mêmes le corps du président de la Chine. Vu que depuis qu'il était à Ivosep, des rumeurs sur la disparition de son corps ont enflammé les réseaux sociaux. La maman de Yorobo, Tina Glamour a dû expliqué dans une vidéo que le corps de son fils était bel bien dans l'un des casiers de l'Ivosep. 

Apparemment, cette précision n'a pas convaincu les fans de Dj Arafat. Tout comme l'exposition de son cercueil ouvert au stade Félix Houphouët-Boigny. Ils ont poursuivi le cercueil et exigé d'être aux côtés de la famille. Chose impossible vu le nombre important qu'ils étaient. Des dizaines de milliers avaient pourtant accompagné la dépouille mortelle jusqu'au cimetière de Williamsville ce matin. Juste après le départ des autorités, les Chinois ont investi le cimetière pour vérifier par eux-mêmes si le corps dans le cercueil était celui de leur "dieu". Ils ont même filmé la scène qui a été balancé sur Facebook. C'est la consternation au sein de la famille. Daishi ne connaîtra donc pas un repos, vu qu'il a passé une première journée tumultueuse. En attendant que les autorités réagissent, le monde du coupé décalé est doublement affligé. 

Reine MELEDJE 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.