Ibrahim Kamara est confiant

Aujourd'hui, la Côte d'Ivoire sera face au Maroc. Il joue donc un match important pour la suite de son parcours en Coupe d'Afrique. Les lions de l'atlas sont un adversaire redoutable. Pour le coach des Éléphants, Ibrahim Kamara, il n'y aura aucun complexe. Le patron du banc de touche ivoirien reste serein. « La compétition ne se résume pas au Maroc. Il faut sortir de la poule et aller le plus loin possible en tenant compte des faits de jeu. On ne vient pas pour jouer le nul. Mais si on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre. On aura le résultat qu'on méritera. Nous sommes content de retrouver Hervé Renard. Il n'y a pas beaucoup de joueurs dans Mon groupe qui l'ont connu. Il n'y a donc pas de complexe », a rassuré le coach des Elephants. Ibrahim Kamara pense que le match d'aujourd'hui ne devrait pas être perçu comme un match couperet. Le champion d'Afrique 2013 avec les cadets préfère garder le profil bas et laisser la réalité du terrain en juger.

Kamara et ses hommes ont bossé en fonction des qualités de l’adversaire marocain. « On n'a pas attendu pour savoir que l'équipe du Maroc a une stabilité. Elle est capable d'une variété dans le jeu. Mais les matchs ne sont pas les mêmes. Il nous faut simplement rester focus sur notre objectif », ajoute coach Kamara.

Prenant la parole à la conférence de presse, Seri Jean Michael n'interprète pas mal les commentaires dépréciatifs qui fusent concernant ses prestations. Bien au contraire, L'Elephant espère donner plus pour aider le groupe à aller de l’avant. Ce jeudi aux cotés du coach, le joueur de Fulham dans une sorte de mea culpa a promis d'être  à 200% face au Maroc. « Le premier match n'a pas été facile. La Can est une compétition particulière. Je monte en puissance. J’espère être à 200% face au Maroc. À travers les critiques je sais qu'on attend beaucoup de moi. Je les reçois positivement », soutient le joueur. Malgré tout, Mika bénéficie entièrement de la confiance de Kamara. Le coach l’a dit séance tenante. « Mika a d’énormes qualités. Je lui fais confiance. Il sera l’un des grands artisans de notre parcours. Changeons notre regard vis-à-vis de lui », a indique Kamara pour réaffirmer sa confiance à Seri Jean Michael. Les Elephants sont donc bien préparés à affronter le Maroc ce soir pour leur seconde sortie dans le groupe D. Ce sera une rencontre chaude entre deux sélections qui se connaissent parfaitement.

KK (envoyé spécial)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.