.

FIF/Sory Diabaté à Drogba : "Il faut arrêter les coups d'Etat. Tu as perdu... "

Sory Diabaté répond à Drogba

 Le candidat déclaré à l'élection de la Fif Sory Diabaté a terminé sa tournée dans la Région du Kabadougou et Bafing, le mercredi 26 août 2020 à la salle des fêtes du Conseil Régional, par des échanges avec les dirigeants de Solidarité FC (D3) Sugar FC (D3)et Talentos (D3) et l'ensemble des acteurs du ballon rond de la Région. A l'occasion, le capitaine de la ''Team Pour la grandeur du football ivoirien'', Sory Diabaté n'a pas manié la langue de bois. ''(...) Une mission qui est confiée à la fédération. Il s'agit de réglementer le football. Mettre en place les textes pour que les statuts et règlements soient suivis par tous les acteurs du football. S'il y a un problème, on se réfère à nos textes. Il y a des gens qui ne veulent pas se référer aux textes. Vous vous dotez de textes et vous refusez de regarder quand il y a un problème. Et pourtant, il faut regarder, interroger les textes. Quelqu'un est élu pour 4 ans, quand son mandat finit, on part à l'élection. On le laisse travailler. Il faut arrêter les coups d'Etat, ça ne mène nulle part. Celui qui est élu, on le laisse travailler. Tu as perdu, tu attends ton tour", a appuyé Sory Diabaté. 

Sory Diabaté occupe le terrain depuis près de deux ans
Sory Diabaté occupe le terrain depuis près de deux ans 

 

"Voici les missions d'une fédération"

 

Comme partout où il est passé, il a exprimé sa reconnaissance au président de Solidarité FC, Coulibaly Kader, Tidiane Sylla ( Sugar FC) et Drissa Diabaté qui ont parrainé sa candidature. Au-delà de la gratitude exprimée, Sory Diabaté a dévoilé les 11 axes de son projet. Un programme élaboré par les acteurs du football ivoirien qui, selon le candidat, est un produit qui répond aux besoins du consommateur. '' Avant de faire un projet, il faut avoir une vision. Ensemble, avec les présidents de clubs nous avons estimé que nous sommes mieux placés pour connaître nos besoins. Alors ne fabriquez pas des produits pour la vitre. C'est joli, mais ça n'intéresse pas le consommateur. Il faut fabriquer un produit qui répond aux besoins du consommateur. Les consommateurs sont les présidents de clubs'', a commenté Sory Diabaté.

A lire : Le camp Drogba prépare la riposte

Il a expliqué aux acteurs du football à Odienné les missions d'une fédération. Il s'agit de l'organisation des compétitions, le développement, la promotion des compétitions et la réglementation. Parlant de la réglementation, Sory Diabaté a indiqué qu'il est important de respecter les textes que les acteurs se sont librement dotés. 

En retour, Coulibaly Kader, président de Solidarité FC a réaffirmé son soutien au candidat déclaré. "Nous vous soutenons. Nous avons pris un engagement vis-à-vis de vous depuis Bassam ! Nous allons continuer à respecter cet engagement pour Sory Diabaté", a-t-il déclaré. 

La suite sur lintelligentdabidjan.info