.

Port-Bouët: Ibrahim Konaté exhorte les imams à prier pour la paix

Ibrahim Konaté soutient régulièrement les musulmans de Port-Bouët

La toute première mosquée de Port-Bouët réhabilitée a été inaugurée ce vendredi 2 octobre 2020. Située au quartier Phare, cette mosquée a prise d'assaut par des centaines de fidèles musulmans pour la prière du vendredi. À l'occasion, le coordonnateur associé du Rhdp de Port-Bouët, Ibrahim Konaté, principal contributeur pour la réhabilitation, a invité les imams et la communauté musulmane à prier pour la paix en Côte d'Ivoire. "Priez pour la paix. Votre immense contribution à la stabilité de ce pays nous a permis de faire un bon qualitatif. Grâce à vos prières, Dieu a la main sur ce pays et sur le président de la République, Alassane Ouattara", a lancé M. Konaté, par ailleurs opérateur économique. Il a indiqué que son geste tire son essence du Coran car, "celui qui donne à la communauté donne à Dieu. Or celui qui honore Dieu aura une grande récompense".

Il n'a pas manqué d'encourager l'imam principal de la mosquée, Ousmane Touré dit Souaré pour son don de soi pour la communauté musulmane. "Nos imams ne reçoivent pas de salaires. Nous sommes leurs principaux soutiens. Nous devons les aider. Merci imam pour ta disponibilité", a-t-il renchéri. Le coordonnateur associé du Rhdp a également exhorté les fidèles musulmans à intensifier les prières, surtout en cette période électorale." Nous sommes dans un mois crucial. Il y aura la campagne et vote. Cher imam, chers fidèles, intensifions les prières. Prions pour le président Ouattara. Prions pour le déroulement des élections dans un contexte apaisé", a lancé M. Konaté.

En retour, l'imam a témoigné sa gratitude à Ibrahim Konaté, parrain de la communauté musulmane de Port-Bouët." Dieu vous le rendra. Merci pour la réhabilitation et merci pour tout ce tu fais à la lumière comme dans l'ombre. Les musulmans le savent, Dieu le sait", a-t-il relevé.

Jean-Baptiste ASSI