.

CI : Ben Badi toujours poursuivi par la justice ivoirienne

CI : Ben Badi toujours poursuivi par la justice ivoirienne
Publié le: 3 avril 2021
Ben Badi est encore dans la procédure judiciaire

L'ex-star du football ivoirien, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi est toujours dans la procédure judiciaire concernant les faits d'abus sexuel sur une mineure qui lui sont reprochés. Un communiqué émanant du Procureur de la République adjoint, Yéo Abel Nangbélé, vient faire taire les rumeurs sur l'abandon des poursuites contre l'ex-international ivoirien.

Le 9 mars 2021, l'attaquant vedette de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire avait été déféré à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) pour des faits présumés de viol sur une jeune fille de 19 ans dans un hôtel à Bouaké. C'est la jeune fille elle-même qui avait divulgué l'information sur les réseaux sociaux, déchaînant une série de réactions. D'autres jeunes filles avaient admis en effet que l'ancien feu-follet des Éléphants de Côte d'Ivoire avaient aussi abusé d'elles. L'affaire avait suscité grand bruit entre les partisans de Ben Badi qui y voyaient un moyen de salir leur idole et les femmes en Côte d'Ivoire. Les féministes s'étaient engagées dans la bataille, exigeant une condamnation Ben Badi. 

Finalement, Abdoulaye Traoré a été libéré grâce à ses avocats. Il n'en fallait pas plus pour qu'une partie de l'opinion y voit un parti pris manifeste de la justice, qui aurait décidé de passer par pertes et profits les méfaits du footballeur ivoirien. Pour rassurer cette opinion, le Procureur de la République adjoint a pondu un communiqué le 2 avril 2021, pour dissiper les malentendus. " La procédure concernant Monsieur Abdoulaye Traoré placé sous mandat de dépôt le 8 mars 2021 et sous contrôle judiciaire par la juge d'instruction le 29 mars 2021, connaitra un dénouement que les éléments d'enquête appelleront", lit-on dans le communiqué. Voilà qui devrait rassurer et mettre un terme à la polémique sur la partialité de la justice dans cette affaire. 

Jean-Baptiste ASSI