.

Un autre proche de Soro se désolidarise du Gps

Un autre proche de Soro se désolidarise du Gps
Publié le: 25 mars 2021
Sekongo Félicien a-t-il lâché Soro ?

Dans un communiqué, le MVCI, mouvement politique fondé par Félicien Sekongo, très proche collaborateur de Soro, se désolidarise du Gps. Notons que le Gps est le mouvement politique créé par Soro. Ce communiqué est une gifle à Guillaume Soro, qui est presque lâché par Sekongo Félicien, après Soro Kanigui Mamadou, leader du RACI, et Soro Alphonse. Ci-dessous le communiqué. 

COMMUNIQUE N°103GC-MA-21 DU MVCI RELATIF AU FLOU ENTRETENU PAR LES COMMUNICANTS PROCHES DE GPS

Le Mouvement pour la promotion des Valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), observe qu’en dépit de sa mise au point du 10 février 2021 (Communiqué n° 102 GC-FV-21) réaffirmant sans ambages, son autonomie et son indépendance, et surtout informant la communauté nationale et internationale de l’arrêt de toute collaboration avec Générations et Peuples Solidaires (GPS), les communicants proches de cette structure politique continuent dans leurs publications d’entretenir le flou sur une position pourtant clairement exprimée.

Le MVCI note que l’image et le nom de son Président, Félicien SEKONGO, incarcéré depuis le 23 décembre 2019, continuent d’être associés aux prisonniers politiques de GPS. Le MVCI rappelle, à toutes fins utiles, que son premier responsable n’est le prisonnier d’aucune autre entité politique que le Parti politique dont il préside les destinées, c’est-à-dire le MVCI. Pour le MVCI, le flou entretenu par les communicants de GPS est inacceptable et ne saurait être toléré.

L’appartenance à un Parti politique est factuelle ! Le MVCI appelle par conséquent les communicants proches de GPS et autres propagandistes s’en réclamant, à la responsabilité en arrêtant sans délai, d’associer le MVCI à leurs actions.

AGIR POUR LE PEUPLE, NOTRE DEVOIR !

Fait à Abidjan, le 25 mars 2021

Le Vice-président SORO Dénis

NB: Le titre est de la Rédaction