Info continue

.

Réélection de Ouattara : Les amis d'ADO : "C'est la victoire de la démocratie sur le désordre"

Réélection de Ouattara : Les amis d'ADO : "C'est la victoire de la démocratie sur le désordre"
Publié le: 16 novembre 2020
Diam KOUYATE a félicité le président Ouattara pour sa brillante réélection

DECLARATION DE « LES AMIS D’ADO »

Tous les cinq ans, notre pays la Côte d’Ivoire organise des élections générales pour le renouvellement de ses institutions et cela conformément à la constitution.

Ainsi, le 31 octobre 2020, a vu l’organisation de la 12ième élection présidentielle de la Côte d’Ivoire pour la désignation du 5ième président de la République. Cette élection tant redoutée par de nombreux observateurs et analystes politiques nationaux et internationaux aux vus des menaces de boycotts actifs de l’opposition s’est finalement déroulée globalement dans de bonnes conditions. Nous déplorons cependant des actes de vandalismes enregistrés dans quelques localités isolées ayant entrainé des morts d’hommes. Nous présentons nos condoléances à toutes les familles éplorées et témoignons notre soutien à tous ceux qui ont été victimes de ces actes de terrorismes.

Assurément, à travers cette élection, les ivoiriens dans leur grande majorité ont manifesté leur attachement à la paix et à la démocratie conformément à cette tradition de vote qui s’installe petit à petit dans nos mœurs depuis 60 ans.

La Commission Electorale Indépendante (CEI) a proclamé les résultats provisoires qui viennent d’être entérinés par le conseil constitutionnel avec la victoire au premier tour par un score sans appel de 94.27 % soient plus de trois millions de suffrages exprimés en faveur du candidat du RHDP le docteur Alassane OUATTARA.

« LES AMIS D’ADO » voudrait donc adresser leur sincères et chaleureuses félicitations au président de la République pour sa brillante élection. C’est une grande victoire, celle de la foi sur la peur ; celle de la démocratie sur le désordre celle de l’espérance sur l’aventure mais surtout celle des militants de base du RHDP.

Les victoires précédentes ont été attribuées abusivement par certains détracteurs aux forces nouvelles et à l’appel de Daoukro ; déniant tout aux militants. Aujourd’hui Dieu a rétabli la vérité et les militants de base ont le droit de fêter et de réclamer leur victoire avec tout ce que cela peut comporter comme retombées.

C’est pour cela que « LES AMIS DADO » tout en encourageant le Président de la République au dialogue sans exclusion avec l’opposition, voudrait plaider pour que les militants du RHDP ne soient pas les orphelins de leur propre victoire. Il faudrait qu’à la sortie de ce dialogue le parti soit encore plus fort pour affronter les élections locales à venir.

LES AMIS D’ADO restant attachés à la vision démocratique de la personne du président du parti et mobilisés pour la mise en œuvre de ses grandes orientations, lancent un appel à tous les ivoiriens en général et à la grande famille du RHDP en particulier, pour la sauvegarde des acquis démocratiques, politiques, économiques et sociaux obtenu grâce à la clairvoyance du Président, le Docteur Alassane OUATTARA.

Fait à Abidjan, le vendredi 13 novembre 2020 Pour LES AMIS D’ADO

Le Président National DIAM KOUYATE